Akanema dévoile son logo définitivement humain

Entracte : Retour d’expérience d’Alexandre Martinez – L’Adapt x Medef Lyon Rhône

La structure de l’invitée

Le MEDEF Lyon-Rhône est le premier réseau d’entrepreneurs du département. Il se concentre sur trois piliers principaux. Tout d’abord, il représente les intérêts des entrepreneurs et soutient leurs propositions pour dynamiser l’économie locale et encourager l’entrepreneuriat. Il propose des dispositifs complets d’aide et d’accompagnement aux chefs d’entreprise. Ils couvrent toutes les étapes, de la création à la transmission d’entreprise. Le MEDEF Lyon-Rhône anime une communauté d’adhérents à travers des événements et des groupes de partage d’expérience, favorisant les relations, les échanges et le partage de connaissances entre les membres.

L’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) est une organisation française. Elle s’occupe de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. L’ADAPT travaille activement pour promouvoir l’égalité des chances, l’autonomie et l’inclusion des personnes handicapées. L’association propose des programmes visant à favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle, à l’emploi et à l’autonomie des personnes handicapées.

L’ADAPT agit également en tant que médiateur entre les personnes handicapées, les employeurs et les institutions, pour garantir le respect des droits et l’adaptation des environnements de travail aux besoins spécifiques. En plus de ses actions de sensibilisation et de plaidoyer, l’ADAPT encourage également l’innovation sociale et l’inclusion dans la société. L’association a un rôle clé dans la promotion de l’inclusion des personnes handicapées et dans la défense de leurs droits.

Le contexte de l’interview

Alexandre Martinez est un professionnel du Medef Lyon-Rhône et spécialisé dans les questions liées au handicap et au coaching pour l’emploi. Il nous partage son ressenti sur l’expérience Entracte.

En tant qu’expert en intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, Alexandre a vu en Entracte une opportunité d’explorer comment le jeu sérieux peut être utilisé comme un outil efficace pour sensibiliser et former les employeurs aux enjeux liés au handicap dans le milieu professionnel.

L’expérience d’Entracte permet d’aborder de manière interactive des scénarios mettant en lumière les situations courantes auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap.

Alexandre a pu partager son expertise et contribuer à la sensibilisation des employeurs sur les enjeux du handicap. Il a trouvé que le jeu favorisait la compréhension et l’empathie envers les personnes en situation de handicap.

En savoir plus

Notre expérience Entracte vous intéresse ? Découvrez-la par ici 👉 [Entracte by AKANEMA]

Pour découvrir l’intégralité du ressenti d’Alexandre sur son expérience Entracte, rejoignez-nous sur la vidéo Youtube juste en dessous !

ENTRACTE : RETOUR D'EXPERIENCE - ALEXANDRE MARTINEZ / ADAPT x MEDEF LYON RHONE - YOUTUBE
livre blanc gratuit sur les soft skills

Face aux changements, capitalisez sur vos richesses humaines

Vous cherchez des clés de compréhension et des solutions concrètes pour faire avancer vos équipe grâce aux soft skills ?

Découvrez les insights de nos experts, des moyens concrets et surtout des actions simples pour mettre en œuvre les 5 leviers de l’intelligence collective.